
- Cet évènement est passé.
Mise à jour instance WordPress 6.4
Découvrez WordPress 6.4, nommée « Shirley » en l’honneur de l’artiste de jazz emblématique Shirley Horn.
nouveautés
Obtenez plus de résultats avec la palette de commandes
Catégorisez et filtrez les compositions
Organisez vos compositions synchronisées ou standards (non synchronisées) avec des catégories. Explorez le filtrage avancé dans la section Compositions de l’outil d’insertion pour les retrouver plus intuitivement.
Ajoutez un effet de visionneuse aux images
Activez la fonctionnalité visionneuse (en anglais lightbox) pour des images interactives en plein écran d’un simple clic. Appliquez-la globalement ou à des images spécifiques pour personnaliser l’expérience de visualisation.
Renommez les blocs Groupe
Définissez des noms personnalisés pour vos blocs Groupe pour facilement organiser et différencier les parties de votre contenu. Ces noms seront visibles dans la Vue en liste.
Prévisualisez les images depuis la vue en liste
Les nouveaux aperçus des médias pour les blocs Galerie et Image dans la vue en liste vous permettent de visualiser et de localiser d’un coup d’œil les images de votre contenu.
Performances
WordPress 6.4 comprend plus de 100 mises à jour de performances pour une expérience plus rapide et plus efficace. Les améliorations se concentrent sur les performances de chargement des modèles pour les thèmes basés sur des blocs et les thèmes classiques, l’utilisation des stratégies de chargement de script « defer » et « async » dans le cœur, les blocs et les thèmes, et l’optimisation des options chargées automatiquement.
nous recommendons d’utiliser WordPress 6.4 avec PHP 8.1 ou 8.2 (en anglais).
pour rappel nos serveurs sont sur 8.2.11 (Supporte les valeurs 64 bits)